De plus en plus, beaucoup de gens souhaitent se faire proches de la nature qui les entoure et de découvrir les espèces qui y vivent. Si vous rêvez de faire un excellent safari ou si vous aimez tout simplement les belles photographies, voici pour vous des destinations de choix.
Parc National de Ranthambore
Difficile de s’imaginer qu’il existe de l’espace pour les animaux et la flore dans un pays si peuplé ! Pourtant, en plein cœur de l’État du Rajasthan, se situe ce paysage orné de lacs et de falaises. Tigres, panthères, cerfs tachetés, crocodiles, sangliers, chats sauvages, chacals, hyènes, léopards… plusieurs espèces sauvages n’attendent que votre visite.
Réserve Nationale de Masaï Mara
Le Kenya abrite l’un des plus grands parcs de faunes sauvages au monde. Bordant la frontière de la Tanzanie, le Masaï Mara, de par sa fertilité, accueille un bon nombre d’animaux de tous genres. Éléphants, gnous, zèbres, gazelles, lions, guépards, chacals… toutes les espèces y sont pleinement représentées.
Parc National Minneriya
Le Sri-Lanka aussi se distingue par son incroyable faune très diversifiée. De grands groupes d’éléphants sauvages feront le bonheur de vos caméras. Si les léopards y sont plutôt rares, vous aurez quand même le loisir d’admirer les troupeaux de buffles, les paons, les singes, les pélicans…
La forêt impénétrable de Bwindi
En Ouganda, c’est une jungle sans pareil qui vous attend. Cette forêt, composée de montagnes et de plaines, abrite les espèces rares telles que les gorilles. Ceci lui a valu une inscription sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Vous y trouverez également diverses espèces d’oiseaux.
Le Parc national de Komodo
Situé dans les petites îles de la Sonde en Indonésie, ce parc côtoie les trois grandes îles de Komodo, Rinca et Panar. Réputées pour être volcaniques, elles abritent également une population particulière : les lézards géants. Présents en grand nombre et surnommés les « dragons de Komodo », ces derniers confèrent une singularité remarquable à l’île.