La plupart de personnes aujourd’hui désirent avoir une magnifique maison à Madagascar. Ainsi, garantissant non seulement un confort, mais également des économies, la construction d’une maison sur le territoire de la Madagascar tient compte de certains critères. Voici à cet effet, un article présentant certains conseils à respecter en vue de bâtir une magnifique villa à Madagascar.
Pourquoi construire à Madagascar ?
En construisant une maison à Madagascar, les propriétaires ont l’occasion de profiter de matériaux de construction moins chers. À part le fer, les briques et le ciment , le prix des pierres à Madagascar est peu élevé. Plus intéressants, en faisant appel à un constructeur local, les propriétaires de biens immobiliers à Madagascar sont en mesure de réduire considérablement le prix construction. Plus intéressante, la construction d’une habitation malgache propose des démarches administratives non seulement rapides, mais également relaxes. D’un autre côté, il est conseillé de construire une maison à Madagascar en vue de personnaliser non seulement le domicile, mais de réaliser également d’importantes économies.
Comment construire facilement votre maison à Madagascar ?
Afin de réussir la construction de votre villa malgache, il est indispensable de suivre certaines étapes déterminantes. Ainsi, selon la loi 2007 portant sur les investissements, les étrangers peuvent louer un bien immobilier ou acheter des terrains sur le territoire de la Madagascar. Ainsi, en vue de bâtir une belle maison traditionnelle en bois à Madagascar, les étrangers après achat du terrain doivent penser à l’enregistrer légalement avant de faire appel à un constructeur local. Pour se procurer un terrain selon les normes de la Madagascar, les investisseurs étrangers doivent prévoir un budget de 500 000 USD environ.
Faire un rituel religieux
Après le devis et le plan de votre future maison réalisés par le constructeur local, il est conseillé de privilégier les rituels de construction de maisons malgaches. Ainsi, entre la consultation du devin « mpanandro », le creusage de la fondation par le propriétaire au ”fiadiana fototra »( moment propice pour l’entame des travaux), la prononciation des voeux et l’orientation de la maison, ce rituel se termine également par une fête consacrée à l’inauguration de la maison. Il faut préciser qu’ appartenant aux us et coutumes de la Madagascar, ce rituel favorise selon les malgaches le bonheur ainsi que la prospérité du propriétaire de la nouvelle habitation.
Suivre les différentes phases de la construction
L’autre étape phare, c’est que grâce à l’avancée de la technologie, vous pouvez suivre étape par étape la construction de votre habitation. À ce propos, pour les propriétaires, qui se trouvent à l’étranger ou qui sont particulièrement occupés, ils peuvent contrôler les activités de construction via un système de suivi. Grâce à ce système de suivi, l’investisseur peut visiter virtuellement le chantier et même accéder à des rapports journaliers notifiant l’évolution des travaux.
Réaliser les finitions et décorer votre nouvelle maison
Une fois, les travaux de construction achevés, à l’aide de la main-d’œuvre de votre constructeur, vous devez vous occuper des éventuelles finitions. Entre l’installation de tuyaux hydrologiques, la pose d’accessoires de toilettes et le revêtement des pièces de la maison, l’investisseur étranger sur conseils d’un designer malgache peut embellir sa maison.