Entamer une nouvelle vie en perdant du poids est une bonne résolution, même après le Nouvel An. Alors, il est plus prudent de commencer avec un régime qui convient à vos habitudes. Ceci vous évite de changer d’avis et revenir à vos anciennes habitudes.
Pour vous aider, voici des idées menus pour régime Weight Watchers en 18 points. C’est une pédagogie nutritive qui permet d’équilibrer votre alimentation tout en perdant du poids.
Le régime Weight Watchers est connu mondialement par son fameux système de points. L’idée est venue de Madame jean Nidetch dans les débuts des années soixante.
Elle a élaboré avec l’aide de ses amies et des médecins nutritionnistes, un programme de perte de poids. En 1963, elle réunit les recettes de ses pairs et rassemble les astuces afin de perdre du poids.
Depuis ce jour, ce programme minceur a évolué. Le régime combine une alimentation saine sans se priver d’un aliment et la pratique d’une activité physique.
En 2016, le Weight Watchers est le meilleur régime au monde. Cela à cause de son efficacité pour réduire son poids sans carence ni surdosage alimentaire.
Pour l’appliquer, il suffit de manger sainement avec un système de pointage pour chaque aliment et faire des exercices physiques.
Avec ce programme minceur, vous devez ajuster votre alimentation selon le nombre de points de chaque aliment.
Un menu pour un progrmame Weight Watchers en 18 points consiste donc à équilibrer sa nutrition avec le mode de pointage comme suit :
Pour le petit déjeuner, voici un exemple de menu sain et équilibré :
1 tasse de café non sucré / 0 point ;
100 g de fromage blanc / 2 points ;
1 orange / 0 point.
Pour le déjeuner, vous prenez :
1 salade légumes mélangée à 125 g de thon / 3 points
Riz au lait / 4 points
En guise de collation :
1 pomme / 0 point
Pour le dîner :
120 g de dorade / 2 points
1 assiette de courgettes / 0 point
160 g de riz cuit / 5 points
1 yaourt nature sucré / 2 points
Afin d’alterner les menus au quotidien, voici des aliments et des recettes avec les points équivalents pour réussir votre Weight Watchers.
Les aliments à 0 point à alterner avec le menu sont :
Les aliments à 1 point peuvent être remplacé par :
Pour ceux à 2 points, vous avez le choix entre
Les recettes à 3 points, il y a :
Pour les 4 points, on le choix avec :
Il y a également les 5 points comme 1 muffin ou 80 g de côte d’agneau. Et une mini-quiche vaut 9 points.
Vous avez constaté, il y a une multitude de combinaison possible pour varier votre alimentation avec un menu weight watchers à base de 18 points. Vous pouvez augmenter le pointage de votre régime à base de 22- 26- 30.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les menus weight watchers en 18 points, voici quelques réponses aux interrogations que vous pouvez avoir sur ce rééquilibrage alimentaire. Nous avons regroupé ici les questions les plus courantes pour vous aider à y voir plus clair autour de ces menus à 18 points.
Avant de vous lancer, sachez que vous pouvez résilier l’abonnement weightwatchers à tout moment dès lors que votre date de fin d’engagement est dépassée.
Pour effectuer votre résiliation, il suffit de les contacter, par téléphone ou par courrier à envoyer en recommandé avec accusé réception. Vous aurez besoin pour réaliser cette résiliation de quelques informations comme l’adresse e-mail utilisée ou la date de prise d’effet de cette fin d’abonnement, en plus de vos coordonnées et vos informations identitaires. Votre abonnement prendra fin automatiquement à la date anniversaire de votre engagement.
En revanche, si vous avez contracté un abonnement sans engagement, il prendra fin le mois suivant, à condition d’avoir envoyé votre demande de résiliation 7 jours ouvrables avant la date de renouvellement mensuel.
Chaque jour, vous avez 18 points à répartir sur l’ensemble des repas de la journée. C’est votre budget points quotidien. Cela signifie que pour votre apport journalier vous devez consommer tous ces points. Il peut vous arriver de les dépasser. Ce n’est pas un problème en soi puisque le programme a prévu une « réserve » de points hebdomadaires. Toutefois, plus vous êtes proche de cette consommation des 18 points au quotidien, plus vous avez de chance d’atteindre vos objectifs de perte de poids ou de stabilisation. L’important est surtout d’apprendre et de conserver de bonnes habitudes alimentaires pour garder la ligne.18 points pour tout le monde ?
La méthode Weight Watcher ne se limite pas à 18 points par jours. En réalité, il s’adapte en fonction des besoins quotidiens de chacun. Lors de votre inscription, vous devez répondre à quelques questions aux sujets de :
En fonction de toutes ces informations, et quelques autres, votre nombre de points s’ajuste. Vous pouvez très bien commencer à suivre ce régime avec un total journalier de 25 points qui s’adaptera à la baisse en fonction de votre perte de poids et donc de vos nouveaux besoins au fil du temps. Il est donc important de bien répondre à ce questionnaire de départ avant de vous lancer.
Ces aliments à zéro point constituent la base d’une alimentation saine et équilibrée. Ils vous aident à ne pas dépasser le nombre de points qui est alloué à votre alimentation pour atteindre vos objectifs. Ces aliments sont pleins de vitamines et d’éléments nutritifs nécessaires au quotidien et favorisent votre sensation de satiété. Ils vous permettent de manger à votre faim à chaque repas tout en suivant votre régime. Ce sont aussi des alliés incontournables lors d’excès sur un repas pour équilibrer vos apports journaliers.
Le programme a été pensé pour répondre aux problématiques de perte de poids du plus grand nombre. En revanche, si la perte de poids n’est pas là, ou pas aussi importante que vous l’aviez imaginé, il y a forcément une raison. Souvent, il s’agit d’un problème au niveau des portions que vous mangez, ou alors d’une trop grande quantité de prises d’aliments à zéro point. En effet, le fait que ces derniers ne coûtent pas de point ne signifie pas que l’on peut en ingurgiter à volonté, surtout si vous n’avez pas faim. Commencez donc par réduire ces derniers et vous devriez obtenir plus de résultats. Enfin, veillez à compter tout ce que vous y ajoutez, car en fonction de leur mode de préparation, ces aliments peuvent finalement coûter des points, comme c’est le cas pour un fruit transformé en smoothie par exemple.
Les besoins d’une femme enceinte sont particuliers. Par conséquent, il vaut mieux s’en remettre à son équipe médicale pendant la grossesse et ne suivre aucun régime autre que celui proposé par ces spécialistes afin d’éviter toute carence pour votre organisme, mais aussi dans le développement de votre bébé. Le programme weight watcher n’est donc pas une option pour vous pendant votre grossesse, et ne le sera pas avant votre accouchement, voire les premiers mois de votre enfant. En revanche, en cas d’allaitement, vous pouvez tout à fait suivre ce programme, votre nombre de points sera plus élevé pour prendre en compte vos besoins liés à l’allaitement.
Surveiller son poids et avoir une activité physique régulière est une excellente chose pour votre santé. En effet, ces deux éléments (une alimentation saine et équilibrée et la pratique d’un sport) sont les piliers de votre bien-être. Bien entendu, le faire en suivant sa progression est important afin de ne pas se décourager. Le programme weight watcher 18 points vous permet ce suivi et d’ajuster vos repas en fonction de vos impératifs de vie. N’hésitez pas à joindre les équipes du programme pour discuter de ce qu’il pourra vous apporter ou non et de la pertinence de vous y inscrire.