C’est la nouvelle mode et la technique la plus prisée à l’heure actuelle pour arrêter de fumer, mais cela en fait-elle la meilleure solution pour stopper le tabagisme ? Vous le savez, le tabac est un fléau duquel il faut se sortir très rapidement. En effet, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une addiction qui peut créer un grand nombre de problèmes dans votre corps, physiques et psychologiques. Quoi qu’il en soit, les substituts et les solutions sont nombreux mais la cigarette électronique est-elle la plus intéressante et la plus effective. La réponse dans cet article.
Un moyen de faire descendre progressivement la nicotine
Premièrement, ce qu’il faut dire, c’est que la cigarette électronique possède bien des avantages. En effet, premièrement, celle-ci permet de réduire progressivement la nicotine dans le corps. Pour rappel, la nicotine est la molécule responsable de l’addiction dans le tabac. Cette molécule va avoir pour objectif de se coller à vos connections neuronales. Par conséquent, cette addiction peut être très ancrée. Si vous décidez d’arrêter la cigarette sans substituts, cela peut être très complexe à gérer pour vous. En effet, dès lors que le corps ne reçoit plus sa dose de nicotine, c’est à ce moment-là qu’il se sent déréglé complètement. Ce qu’il faut donc faire, c’est se désensibiliser petit à petit et faire descendre ce taux de nicotine. Heureusement, avec la cigarette électronique, cela est assez simple à mettre en place.
De ce fait, les cigarettes électroniques sont de plus en plus poussées et permettent désormais de régler tout cela avec précision. Déjà, dans les liquides, il est possible de retrouver plusieurs taux de nicotine pour une consommation contrôlée. Pour choisir votre taux, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels, une surdose pouvant être très néfaste pour la santé, de même pour un sous-dosage évident.
De plus, les nouvelles cigarettes électroniques permettent d’être modifiée pour envoyer plus de fumée et plus de goûts différents, le tout étant de se sortir pleinement de l’addiction et que cela ne soit pas trop difficile pour le corps. C’est donc pour cette raison qu’il existe des cigarettes électroniques très complexes et modulables. Par exemple, vous allez pouvoir acheter un accu de cigarette electroniques, c’est-à-dire une pile, pour une autonomie plus grande et un confort d’usage plus intéressant.
Le meilleur substitut ?
Maintenant que nous avons vu les avantages de cette technique, il semblerait qu’il soit important de répondre à la question posée dans le titre de cet article. Selon nous, oui, la cigarette électronique est la meilleure solution pour arrêter le tabagisme. En effet, grâce à cette technique, vous allez pouvoir réduire drastiquement votre consommation de nicotine et vous allez donc pouvoir vous désensibiliser pleinement dans la consommation, ce qui vous sera bénéfique par la suite. Autrement, vous garderez le geste et la projection de fumée, ce qui permet de garder un aspect ludique et intéressant. Bien entendu, si vous souhaitez vous lancer, n’hésitez pas et faites appel à des professionnels de la discipline pour vous aider à bien débuter.