Top 10 des metiers les mieux payes au monde

Vous comptez entamer une nouvelle profession plus rentable, en termes de rémunérations. Vous êtes au bon endroit, notre blog propose la liste du top 10 des métiers qui gagnent le plus d’argent dans tous les secteurs.

Médecin, banquier, architecte, chef d’entreprise ou comptable, certaines professions sont des classiques pour être bien rémunérés. Mais l’arrivée du numérique a suscité de nouvelles professions qui sont d’autant plus rémunérées, comme le copywriter, le Data Scientist ou Analyst ou le développeur pour de nouveaux logiciels.

Les métiers qui payent le plus

 

Vous envisagez un nouveau métier pour un meilleur salaire ou un étudiant en fin d’études qui cherche le domaine professionnel le mieux payant.

Pour y voir plus clair sur ces métiers et du salaire qu’ils perçoivent, découvrez notre top 10 de ces professions qui ont les meilleures rémunérations :

 

L’entrepreneur

Selon le domaine professionnel et le type de l’entreprise, sa rémunération va de 10 000 euros jusqu’à 1 million d’euros annuel. Le salaire de l’entrepreneur dépend principalement du marché concerné. N’empêche que c’est le premier de ce comparatif des emplois ayant le salaire le plus élevé.

 

Anesthésiologiste

Ce métier est dans une branche des corps médicaux qui pratiquent l’anesthésie et la réanimation dans les salles d’opération. L’anesthésiologiste effectue des tâches très exigeantes, alors la rémunération est onéreuse. En effet, il perçoit par heure 100 euros en France, il gagne alors un total de 12 000 euros mensuel. Cette profession requiert des études avec une spécialisation en médecine et des années pratiques.

 

Développeur de logiciel

 

Avec l’arrivée du numérique, c’est une des nouvelles carrières les mieux rémunérées actuellement. Si vous souhaitez vous reconvertir, devenir un développeur est une excellente option. Celui-ci est un ingénieur en programmation, s’il débute le métier, il gagne par mois autour de 2000 euros bruts, si c’est un expert confirmé, c’est aux alentours de 3 500 euros.

Architecte

 

Depuis des siècles, c’est l’une des professions qui a gagné et gagne une jolie somme comme salaire. Par mois, il empoche 3 000 à 6 000 euros comme salaire en moyenne. Tout dépend du pays où l’architecte pratique, le montant peut être en dessous ou en dessus de la fourchette.

 

Médecins et chirurgiens

 

L’exercice de ces fonctions est le plus valorisé dans le milieu médical. Les médecins et chirurgiens gagnent en annuel brut, la somme de 120 000 à 180 000 euros. Néanmoins, leur travail demande des années études universitaires et des pratiques.

 

Responsable marketing

 

Dans une entreprise, le poste d’un responsable marketing est le pilier de la gestion et de la finance. Leur rémunération atteint la somme de 80 900 à 151 260 euros, en brut et par an. Le responsable marketing est en quelque sorte le directeur commercial au sein de l’entreprise.

 

Banquier d’affaires

 

La profession du banquier d’affaires a connu une vraie ascension avec internet est les nouveaux investisseurs des pays émergents. Par an, le salaire brut pour ce poste est estimé entre 60 000 à 100 000 euros. Dans les autres pays, il peut varier selon le système banquier et financier.

 

Data Scientist / Data Analyst

 

Ces nouveaux métiers issus de la numérisation travaillent sur le traitement des données massives ou Big Data de l’entreprise. Ils aident les dirigeants à prendre certaines décisions, et il gagne une rémunération moyenne par an de 50 000 à 80 000 euros.

 

Copywriter

Grâce à l’évolution d’internet, les nouveaux supports numériques, le copywriter est devenu incontournable dans le web marketing. Ce sont des expertes des ventes en ligne, et leur rémunération annuelle brute varie entre 30 000 à 43 000 euros. Pour ce métier, il faut être un bon commercial pour vendre des produits en images en ligne.