Tout savoir sur la Coiffe amérindienne !

Christophe Colomb, quand il est arrivé aux Etats-Unis, il croyait arriver en Inde, pensant que ceux qui l’accueillent étaient des indiens. Depuis ils sont appelés les indiens d’Amérique ou amérindiens. Ces derniers ont des coiffes spéciales que nous allons vous faire découvrir à travers cet article.

La Coiffe amerindienne

Les amérindiens dits Native American se distinguent par leur croyance de descendre des étoiles mais aussi par leur coiffe qui se décline sous plusieurs formes.

  1. La Coiffe gardons porc-épic

C’ est la coiffe la plus commune aux différentes tribus. Elle est aussi appelée Gardons artificiels ou Roach indienne. C’est une coiffe réalisée avec des poils d’ animaux raides.

  1. La Coiffe de buffle amerindien

C’ est une coiffure en peau de buffle. Des cornes de buffle y sont attachées et une fourrure ou une queue de buffle peut l’ orner et traîner derrière.

  1. Le Bandeau indien des bois

C’est un bandeau de peau de cerf noué autour du front avec une plume ou deux insérée à l’ arrière. Cette coiffe est popularisée par les westerns.

D’ ailleurs Playmobil a des figurines western https://www.playmobil.fr/boutique-en-ligne/themes-playmobil/western . Le prix est accessible à toutes les bourses ; et la livraison est gratuite partout en France à partir de 60 EUR. Vous pouvez faire un download de leur application via le site https://www.playmobil.fr/ .

  1. Les Casquettes tressées

Aussi appelées Chapeaux panier ou Chapeaux de vannerie, elles peuvent se présenter sous forme conique ou de fez. Leurs bords sont arrondis. Selon les tribus, ils sont faits en fibres de sumacs ou d’ écorce de cèdre ou encore de racine d’épicéa.

  1. La Coiffe American Horse

Il s’ agit d’ un bandeau de plumes d’ oiseaux, orné de cuir naturel ou de perlage. C’ est la coiffure la plus ancienne coiffe indienne. Elle est connue comme étant la coiffe indienne en plume.

La signification de la coiffe indienne

Le port de plumes sur la tête est une preuve de bravoure principalement en guerre. Chaque plume témoigne d’un acte courageux du guerrier. Avoir un nombre conséquent de plumes était une condition sine qua non pour être désigné Chef de Tribu amérindien.

L’ Aigle est l’ animal de choix pour les plumes. C’ est un animal symbolique pour les indiens d’ Amérique. Selon leur croyance, l’ Aigle royal mâle les guide pendant la chasse et les protège pendant la guerre. Les plumes d’ Aigle sont donc sacrées et considérées comme guide de leurs pensées.

Un autre animal symbolique pour ces indiens d’ Amérique : le buffle. Seuls les vaillants peuvent se coiffer de buffle amérindien.

Néanmoins, les coiffes amérindiennes ne sont pas toutes en rapport avec la guerre.

Les casquettes tressées sont prisées par la gent féminine pour les cérémonies ou les rituels. Quant au bandeau indien des bois, il est porté quotidiennement par les hommes et les femmes pour sa beauté.

Si votre enfant veut se déguiser en chef de tribu indien ou en guerrier indien, trouvez des malles de déguisement chez https://www.playmobil.fr/boutique-en-ligne/themes-playmobil . Le prix est accessible à tous et la livraison est gratuite partout en France dès 60 EUR. N’ oubliez pas de faire un download de l’ application Playmobil : plusieurs autres malles de déguisement y sont disponibles dont la Princesse poussière d étoiles. Votre fille sera comme une amerindienne dont les ancêtres seraient venus des étoiles.